Par jugement du 30 mai 2024, le Tribunal de Commerce de Marseille a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard des sociétés MILEE et ADREXO PRODUCTION et a désigné la SCP JP LOUIS & LAGEAT, prise en la personne de Maître Jean-Pierre LOUIS, ainsi que la SCP BTSG², prise en la personne de Maître Marc SÉNÉCHAL, en qualité de mandataires judiciaires.
Dans le prolongement de cette décision, et par jugement du 9 septembre 2024, le Tribunal de Commerce de Marseille a converti ces deux procédures en liquidation judiciaire faute pour les sociétés de disposer d'une trésorerie suffisante pour assurer le financement de la poursuite de son activité. Ces mêmes jugements ont désigné les deux mandataires judiciaires susvisés en qualité de liquidateurs judiciaires.
La liquidation judiciaire a entrainé la cessation immédiate de l'activité des deux sociétés et contraint les liquidateurs judiciaires à mener rapidement le licenciement de l'ensemble des collaborateurs (dans un délai de 21 jours) afin de préserver les droits des salariés et d'assurer la garantie de l'AGS.
Pour vous permettre de suivre les opérations de liquidation et de disposer d'informations sur les différentes étapes et problématiques liées à la procédure de licenciement et à la paye, nous avons déployé une page réservée à ces sujets qui fera l'objet d'une mise à jour régulière au gré de vos demandes et de vos besoins.
Il vous suffit de cliquer sur les liens qui se trouvent sur la droite de la page pour accéder aux renseignements souhaités.
Toute demande liée aux droits des salariés et à la procédure de licenciement pourra nous être adressée via les adresses milee.pse@louis-lageat.com et adprod.pse@louis-lageat.com
Ces demandes seront régulièrement traitées par nos équipes et feront l'objet d'une réponse via la FOIRE AUX QUESTIONS sous forme de réponse collective.
Cette page vous permettra en outre de connaitre les dernières actualités concernant ces deux procédures.
HOPPS GROUP et EDITIONS 150 EUROS _ Note aux salariés 26.11.2024
è Objet : RESTITUTION DES VEHICULES ET DU MATERIEL PROFESSIONNEL
è À l’attention de : Tous les salariés ayant opté pour le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
Mesdames, Messieurs
Nous revenons vers vous dans le cadre de la liquidation judiciaire de Editions 150 euros et Hopps Group prononcée par le Tribunal de Commerce de Marseille par jugement du 23.10.2024.
Les notifications de licenciement ayant été prononcées pour certains d’entre vous, il est désormais nécessaire que vous procédiez à la restitution du matériel, propriété de la liquidation judiciaire, à l’issue du terme de votre contrat de travail.
Dans le cadre de la fin de votre contrat de travail, suite à votre adhésion au Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), nous vous informons que la restitution des matériels professionnels mis à votre disposition devra s’effectuer à compter du Mardi 26 Novembre 2024.
Les équipements concernés sont :
- Les véhicules de fonction (à ne restituer que le dernier jour de votre contrat ou avant sur la base du volontariat) ou de service (une restitution immédiate est nécessaire du fait de la cessation d’activité)
- Les ordinateurs portables, chargeurs, écrans, téléphones professionnels .
Modalités de restitution :
- Lieux : 3 possibilités (pour les véhicules)
- Siège social d’AIX EN PROVENCE,
- IDF : SCP de Bouvet & Associés, Commissaires-Priseurs Avenue de la Croix Blanche
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois (Mail : Judiciaire@mnob.fr) Tel : 01.84.77.07.02
Site Web : interenchères.com
- REGION : ALCOPA Lyon, Tours, ….09.70.71.97.52 (site web Alcopa-Auction.fr)
- Lieux : 3 possibilités (pour les équipements informatiques)
- Siège social d’AIX EN PROVENCE
- IDF : Actiloc Tel 04 42 12 67 90
- REGION : : Actiloc Tel 04 42 12 67 90
- Horaires pour restitution au Siège social Aix :
Lundi Après-midi (à partir de 14h00) Mercredi Journée (à partir de 9h30)
->Prendre RDV par mail ou téléphone avec Isabelle Arnaud et Corinne Bernard ou via le lien suivant :
- Responsable à contacter : En cas d’impossibilité de vous présenter ou pour toute question, prendre contact par courriel uniquement avec Elisabeth GENOVESE s’agissant des restitutions des véhicules, et par courriel uniquempent à l’adresse suivante cds@gaios.fr s’agissant des matériels PC, écrans, téléphones, chargeurs, étuis, câbles.
Merci de bien vouloir veiller à ce que tout le matériel soit restitué en bon état : PC, écrans, téléphones, chargeurs, étuis, câbles ainsi que les véhicules et tout document ou carte lié à leur utilisation: carte grise, badge essence, badge télépéage, clés principales, clés de rechange, roues de secours et accessoires, photo de l’état du véhicule intérieur et extérieur, fiche de restitution à remplir en 2 exemplaires.
Nous vous remercions pour votre coopération et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,